Pourquoi se syndiquer au SUNDEP ?

vendredi 29 mars 2024


Le SUNDEP Solidaires est un syndicat de lutte interprofessionnel qui défend tout·es les enseignant·es et participe à l’émancipation des salarié·es. Il fait vivre ses valeurs de laïcité, d’indépendance, de solidarité, et combat toute discrimination. Aux dernières élections professionnelles de décembre 2022, nous conservons notre position de 5e syndicat sur 11 organisations syndicales. Notre syndicat est une force dans le paysage de l’enseignement privé. Votre voix compte !

Depuis sa création, le SUNDEP Solidaires se bat :

POUR une égalité privé-public dans le déroulement des carrières des enseignant·es ainsi que pour une retraite équivalente.

POUR la mise en place d’une seule échelle de rémunération des enseignant·es des 1er et 2d degrés.

POUR la contractualisation de tou·te·s les professeurs auxiliaires (DA, suppléant·es) dès la 1re année
d’ancienneté.

POUR la garantie de l’emploi, la fin de la précarité et le droit au temps complet pour tou·te·s celles et ceux qui le souhaitent.

POUR le respect des priorités qui nécessitent l’instauration d’un barème prenant en compte la situation de famille et l’ancienneté.

POUR la transparence des déclarations de postes et d’heures dans les établissements.

Le SUNDEP Solidaires, c’est votre syndicat d’enseignant·es sous contrat simple ou sous contrat d’association avec l’État, de personnels de droit privé des établissements confessionnels ou laïcs.

Pourquoi se syndiquer ?

Se syndiquer, c’est disposer d’un outil pour ne pas être seul·e au quotidien, pour défendre ses droits et ses intérêts, faire face à l’arbitraire, défendre nos salaires, protéger notre santé…

Nous faisons parti de l’union syndicale Solidaires. Cette union est composée de syndicats de plusieurs branches professionnels. Cela nous permet aussi de participer activement à des luttes interprofessionnels.
Le collectif c’est notre force ! Alors, salarié·e·s OGEC, stagiaires ou encore enseignant·e·s rejoins-nous au SUNDEP !

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.