La prise en compte des activités antérieures au...

vendredi 1er décembre 2023


La prise en compte des activités antérieures au concours est plus favorable à partir du 1 er septembre 2023.

Des changements importants dans la reprise de la carrière qui précède le concours ont été introduits par un texte paru cet été.

cf.Décret n° 2023-729 du 7 août 2023

Les modalités de reprise de l’ancienneté dans le privé ont évolué depuis le 01/09/2023 et concernent les lauréat.e.s des concours 2023.

La reprise de l’expérience professionnelle correspond à 2/3 du temps que vous avez passé à travailler dans le secteur privé, quelque soit le concours que vous avez passé. Ainsi, vous pourrez être reclassé dans un échelon supérieur à ceux des débutants, et donc être mieux rémunéré.

Nous vous conseillons de vous rapprocher d’un représentant du SUNDEP Solidaires pour être bien accompagné·e dans votre dossier de reclassement et faire respecter vos droits.

Voici un simulateur de l’Education Nationale, cliquez ici :

Cependant, les militantes et militants du Sundep Solidaires dénoncent une discrimination rampante entre les enseignant.es qui ont un certain nombre d’années d’expériences et qui n’ont jamais bénéficié d’un reclassement de toutes leurs années faites dans le privé. Faut-il alors qu’ils repassent le concours pour enfin faire reconnaitre leur droit ?
Les écarts de salaire sont importants.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?